Poupées de papier
06/11/2011 19:51 par perceptions
Les poupées de papier à coller sur du carton si possible consiste à découper d'abord la poupée ensuite ses habits ou lycée de Versailles.
Peut être sans doute que le moment le plus amusant est celui du découpage ?!
Je n'ai pas pratiqué ce loisir alors je ne sais pas.
Au moins ce genre de poupée n'est pas trop chère et facile à transporter.
On peut même en imprimer sur Internet, sisi
De surcroit ces poupées de papier font quand même un peu beaucoup moins peur que Chucky la poupée possédée et je ne parle pas de sa fiancée , fabriquée sous le nom de "Good Guys" ----> braves gars... tu parles.
He wants you for a best friend !
Tic tac...
Instants vécus et figés, les photos parfois cruelles et souvent fascinantes marquent le temps, " clic " fait l'obturateur et déjà c'est du passé.
Tic tac...
Je peux imaginer que ces deux demoiselles en maillot de bain très sexy, malgré l'allure bien décidée, ont peut être gloussé à la manière d'autrefois, les doigts de pieds pointant le fil de l'eau, jaugeant sa température.
On voit aussi que la mer est calme quelques vaguelettes, mollement, viennent mourir à l'avant.
La sorcière d'Halloween, je sais c'est celle de Blanche Neige mais c'est quand même une sorcière,fait autant partie du folklore de cette fête que la citrouille.
Le mot Halloween vient d'une expression anglaise : "All Hallows Eve" qui signifie la veille de la fête des saints.
" Trick or treat ! "
" Smell my feet ! "
" Give me something good to eat ! "
Je sais qu'elle m'aime bien ma maîtresse, mais bon il faudrait qu'elle apprenne que la journée est faite pour dormir.
Toute la journée elle fait un tas de bruits et vas-y qu'elle passe la machine qui enlève toute la poussière et mes poils et qui me fait peur et vas-y qu'elle se met à chanter et à écouter de la musique, ça me perturbe.
La nuit par contre elle dit "rien à faire va te coucher" alors que moi j'ai envie de jouer avec les deux fausses j'suis pas bête souris en faux poils de lapin.
Alors moi je le revendique, c'est pas normal de dormir la nuit, moi j'aime bien lui sauter dessus quand elle dort pour la réveiller et elle, elle n'aime pas du tout, alors elle me ferme la porte au nez et je commence, puisqu'elle aime la musique, à lui fredonner l'air des bijoux de la Castafiore de Faust, c'est simple la nuit elle m'appelle le chiant et le jour son petit Lulu d'amour.
J'ai l'impression d'être deux chats en un.
Les ballons.
Evocation de fête, de douceur, d'enfance et de légèreté.
Ces ballons au plafond me rappelle mon enfance quand nous revenions d'une fête foire chacun avec son ballon gonflé à l'hélium.
Nous le lâchions au plafond de notre chambre, nous faisions un genre de concours,
concours de celui qui aurait encore son ballon au plafond le lendemain matin.
Je me souviens que je regardais le mien dans la pénombre, il dodelinait doucement de gauche à droite entrainant sa ficelle dans son lent mouvement.
Parfois je me demandais jusqu'où il pourrait monter dans le ciel si le plafond ne le retenait pas ?
Marilyn Monroe est par excellence la star la plus populaire dans le domaine de la déco, on l'a mise à toutes les sauces, en cadre, en poster, en abat-jour, en drap de lit et j'en passe et que sais-je encore...
C'est un peu comme si la saga de Marilyn se poursuivait en silence au delà de sa disparition plus que suspecte et qu'elle continuait à hanter aussi bien les murs, que les mugs du matin, que des coussins, mais aussi des fauteuils Louis machin, sisi j'en ai vu !
et
aujourd'hui dans ce magasin de brico-déco, l'immanquable cadre avec Marilyn !
Que dirait Norma Jean Baker de tout cela ?
Ce n'est pas moi qui les ai faites ces jolies pâtes d'amande, suggestives elles évoquent une certaine époque.
Je n'aime pas particulièrement pas du tout la pâte d'amande, à choisir encore une fois, je préfère le chocolat, mais ça je l'ai déjà dit.
J'ai une amie qui chaque année m'offre, au moment des fêtes, des petits rouleaux de pâte d'amande, de trois couleurs, dans lesquels elle s'évertue à mettre une datte, je n'aime pas non plus les dattes chacun ses goûts parce que je les trouve trop sucrées.
Un effet vintage année 60 pour une vision de notre époque,
strange isn't it ?