Quelques photos, mes impressions du moment
14/11/2013 11:24 par perceptions
Voila quelques images prises ces derniers jours, par ci par là et ce faisant cela m'a fait penser à quelque chose qui m'arrive quelquefois dans la vie : des éléments apparemment anodins qui redistribuent toutes les cartes dans ce nouveau jeu "cartes sur table" bien à plat comme le sont ces images. Par exemple quand on va dans un endroit où l'on n'est jamais allé, quand on découvre des paysages, des lieux, des instants, c'est une vue, un point de vue, une image fixe comme quand on met un film sur pause, mais qui raconte tout ce qui s’est passé avant et tout se qui s’est passé après et bien j'ai parfois ce sentiment que l'on peut redevenir comme neuf aux yeux de tous, aux yeux du monde en quelque sorte.
De temps en temps, vous le savez, je pique une page de mon grimoire pour la partager avec vous, cette fois il s'agit d'infidélité.
Pour ma part j'adore l'idée qu'une jeune fille puisse rêver qu'elle se fait voler des pommes de terre ou des oeufs !
J'adore le nom anglais de la voie lactée : Milky way, eh oui comme les barres chocolatées, avez vous remarquez que l'emballage, bleu, est parsemé d'étoiles blanches ?
"Des diamants au firmament au dessus de Yosemite"*, le photographe Justin Kern, dit qu'il n'y a pas de mots capables d'exprimer la vue d'un tel spectacle.
Cette photo extraordinaire a été prise depuis "Tunnel View" dans le Parc Nationnal de Yosemite en Californie, oh et puis cette lumière brillante en bas vers le milieu droite c'est Jupiter.
Quand il n'y a pas de lumières parasites, peut on imaginer qu'un ciel aussi grandiose passe au dessus de nos têtes ?
* Yosemite = "They are killers" dans la langue des Amérindiens de la tribu Ahwahneechee, en effet, pas facile à prononcer.
Edward a 104 ans, il mesure 58 cm, c'est lui, Edward, cet ours en peluche, il fut le compagnon des jours et des nuits de Melissa Nolan, son confident aussi, celui qui a recueillit ses larmes, ses joies et ses plus grands secrets.
Edward a tout entendu, tout accepté ... jamais il n'a trahi la petite Melissa, tel est le fabuleux destin des ours en peluche.
Crédit photo : MARK NIXON
Je ne mets pas souvent cet autre blog à jour, olala, il y avait bien longtemps que je ne l'avais fait.
Je n'ai pas encore fini....j'ai sans doute trop de tableaux ! Je sais que certaines personnes me suivent là aussi (re)voici le lien :
Elle dit que c’est un oiseau
Envolé de sa cage
Elle dit que c’est la cage
Qui la fait pleurer
Le vide laissé par l’oiseau
Le vent qui traverse la cage
Le vent, ça mouille les yeux
... Les Soeurs Boulay
Crédit photo : Robert Moran
![]()
![]()
Tim Burton
Brrrr ...
Avec l'hiver que nous allons avoir, il a raison de faire des réserves cet adorable écureuil.
Brrrr ...
Nous allons avoir l'hiver le plus froid depuis les 100 dernières années.
Je ne vais pas faire une page météo, mais préparons nous : pulls, manteaux, bottes, écharpes, bonnets, gants et mitaines etc ....
Il va faire très très très froid la faute à qui ?
Aux masses d'air arctique qui vont se déplacer au dessus de l'Europe, et rien que le mot arctique me fait froid dans le dos, j'en ai la chair de poule.
Brrrr ...
Crédit photo : Volume 235
Grew up in a town that is famous as a place of movie scenes
Noise was always loud, there are sirens all around and the streets are mean
If I can make it here, I can make it anywhere, that's what they say
Seeing my face in lights or my name on marquees found down on Broadway
Even if it ain't all it seems, I got a pocket full of dreams
Baby, I'm from New York
...
Crédit photo : Zero One
Cet artiste, Johnson Tsang, est basé à Hong kong, il réalise, entre autre, des sculptures en acier ou céramique de visages dans des éclaboussures, les tètes semblent figées.
Cette oeuvre n'est pas tout à fait représentative de ce qu'il fait le plus souvent, mais elle me plait beaucoup.
Cet ensemble tasse et sous tasse qui s'embrassent, il les appelle des partenaires à vie, je trouve cela beau tant symboliquement que sur le plan artistique.