Il est où le bonheur ?
05/06/2016 22:03 par perceptions
Ici dans le pré et aujourd'hui !
Oui cela ressemblait bien à du bonheur, je vous assure que c'est ce que j'ai ressenti dans la douceur de cet après-midi.
J'espère que vous aussi vous trouvez des moments de bonheur simples mais tellement bons.
Pourquoi je ne dormais pas quand elle était toute ronde ?
Elle ne m'a pas encore répondu.
... d'une fleur de mon rosier Pierre de Ronsard.
Une merveille de rosier grimpant très florifère.
Il ne faut pas s'attendre à un parfum de rose soutenu, en fait il ne sent presque pas, mais quelle générosité en fleurs, il donne sans compter et ses roses sont si délicatement dessinées, avec de nombreux replis, environ 70 pétales.
Bref ce sont des roses dans le plus pur style anglais.
Pour la petite histoire il s'est vu décerner la récompense suprême de la Fédération Mondiale des Sociétés de Roses de «Rose Favorite du Monde Entier».
Si vous aimez les roses, et si vous avez un mur à couvrir de beauté, je vous conseille vraiment, vraiment ce rosier.
Je vous souhaite tout le bonheur possible, pas seulement en ce 1er mai, mais pour chaque jour une petite part, ce ne serait déjà pas si mal.
Une photo colorisée d'enfants portant des pots de fleurs sur Union Square dans les années 1900.
Je trouve qu'il y avait déjà une certaine usure dans les traits de ces enfants, était-ce la rudesse de leur vie, le travail qu'ils devaient accomplir dès leur plus jeune âge ?
Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup cette photo, elle est touchante et montre aussi que les habitants de New York ont toujours eu envie d'un peu de verdure.
Crédit photo : The Sill, from The library of Congress
Je regrette toujours que les photos que je poste ne soient pas nettes comme les originaux que j'ai dans mon ordi...
Avez vous le même problème ?
Je dis une de mes vues car il y a, surtout en ce moment, les petites vues, celles de choses qui peu à peu trouvent leur place, leur nouvelle place ici et parfois je redécouvre pourquoi j'ai aimé un tableau, un objet et aussi parfois comment ai-je pu en aimer un autre à ce point et le conserver si longtemps ?
J'ai déjà fait plusieurs voyages chez Emmaüs pour déposer ce qui ne me convenait plus et qui, je n'en doute pas, conviendra à d'autres, car en fait c'est une question de moment, d'instant, d'état d'esprit surtout, qui fait que je ne vois plus les choses avec la même perspective. Avez-vous aussi remarqué comme les goûts changent ? J'ai eu tout un temps, une période, ou je ne jurais que par le noir pour la déco j'entends et bien depuis quelques années je n'aime plus que le blanc, une sorte de grand écart en somme ! Donc oui plusieurs voyages chez Emmaüs pour y donner ces objets qui pourtant m'ont suivi bien longtemps, c'est sans regret, et parfois je reviens avec un petit meuble à repeindre, encore un truc de plus à peindre, franchement je dois être maso !
Qu'y a-t-il de plus beau que le printemps ? Peut-être l'automne aux mille cuivres ... ou peut-être l'hiver blanc, glace et neige... ou peut-être l'été si blond, si vert, si doux? Disons que chaque saison a son charme, mais le printemps annonce l'été et les jours vont s'allonger, j'ai hâte d'être en été. Dorénavant je pourrais faire le plein de bleu et cela va m'obliger à accélérer les peintures à l'intérieur de la maison pour profiter de l'extérieur, pleinement, je m'en veux *un peu car c'est tout juste si j'ai eu le temps d'aller voir les arbres du verger se mettre en fleurs.
* Heureusement que j'ai vite capturé quelques photos.
Je les appelle nos "amimeaux", ils donnent sans compter, en retour ils reçoivent de la bonne nourriture, des caresses, de l'espace, bref tout ce qu'il faut pour qu'ils se sentent enveloppés d'amour.
Là dans le jardin il y a du bonheur et à revendre, du vrai bonheur, un bonheur simple, sans fioritures ni recherche particulière à l'être, il est là tout simplement dans les cris de joie et les jappements de plaisir, bonheur sous ce soleil de printemps qui déjà poudroie subtilement dans l'air tellement doux qu'on dirait une gentille caresse.
Oui ici il y en a du bonheur ... Mais là-bas ... j'aurais tant aimé qu'il en fut de même à Paris en novembre, puis à Bruxelles en ce mois de mars, car il n'y a là-bas que blessures profondes, tristesse, rage, colère et désolation.
Voici Raymonde.
Il y a trois semaines est arrivée chez nous cette toute petite chatte, c'était le soir et il faisait vraiment très froid, elle était là toute frissonnante à miauler, l'air triste, le poil hirsute et pas bien grosse (elle s'est rattrapée depuis) malgré son poil d'angora.
Jolie tète, adorable plastron, petits gants blancs à chaque patte, et particularité une demi moustache dessinée, peut-on appeler cela une mouche de fantaisie ? La coquette
Je me suis dit elle a dû faire des centaines et des centaines de mètres avant d'arriver ici.
Elle m'a adoptée, c'est elle qui m'a choisie et de ce fait je lui appartiens.
J'espère que Raymonde sera heureuse... il n'y a pas de raison, je l'aime déjà !