Les Néréides
22/09/2016 14:11 par perceptions
Je ne sais pas si vous connaissez, les filles, les bijoux de la marque Les Néréides, je les trouve fous, très jolis et si délicatement travaillés.
J'ai toujours envie d'en avoir plus, mais je n'ai que deux mains et deux oreilles, il faut être raisonnable, car pour de la fantaisie ils sont quand même assez chers... mais si jolis, mais chers, oui, mais jolis aussi.
Quand je vois cela j'ai honte de ma tarte aux pommes...
La pâtissière Ukrainienne Dinara Kasko fait des gâteaux qui ont des formes géométriques abstraites avec des lignes parfaites soulignées par des couleurs vives et des textures subtiles.
Il ne reste plus qu’à savoir si c’est bon.
Ma tarte aux pommes est bonne, d'après ce qui se dit...
Au menu de ce soir : gratin de courgette avec celle-ci qui vient du jardin.
Si vous avez un choix à faire prenez ce type de courgettes elles ont un goût délicieux, un petit plus que n'ont pas les autres, les jaunes aussi sont très bonnes... mais ces rondes c'est encore autre chose.
Quelle excitation chaque jour d'aller voir au poulailler et de trouver dans le petit nid douillet des oeufs tout tièdes !
Ils sont encore petits bien sur car ce sont des poulettes, mais quel bonheur, merci mes poupoules pour ces jolis cadeaux.
Notes bleues du soir sur les montagnes et puis tout là-bas à droite un rideau de pluie va tomber sur ce décor.
Quand les légumes poussent quel bonheur, pour les yeux d'abord ensuite pour la bouche.
Et puis vient la reconnaissance : merci à la terre, merci au ciel, merci à l'univers.
Elles sont enfin là les poulettes, attendues, espérées, réclamées.
Elles sont restées 24 heures enfermées dans leur maison pour qu'elles sachent où est leur dodo. Ce matin elles sont sorties pour découvrir leur poulailler, sans précipitation aucune, deux d'entre elles ont même décidé de ne pas sortir, il a fallu un peu les aider.
J'aime les voir se chamailler gentiment pour le même brin d'herbe, j'aime les entendre papoter, caqueter, du coup je me suis mise à parler "poule" et peut-être qu'elles me répondent ... Enfin j'aime à le croire.
Pour photographier l’intégralité de ce géant trois fois millénaire et haut de 75 mètres, il a fallu mettre en place un impressionnant attirail composé d’échelles, de poulies et de câbles. L’opération, qui s’est déroulée en 2012, a nécessité 32 jours de travail ! Et encore, ce n’était pas tout : il a ensuite fallu assembler pas moins de 126 clichés…
Mais le jeu en valait la chandelle. Admirez Le Président : il est absolument magnifique.
Si vous cliquez sur le nom National Geographic, ci-dessous, vous verrez la vidéo de tout le travail de réalisation des photos.
Source : National Geographic
Je ne peux me priver de partager avec vous le travail remarquable de cet artiste, tout ce qu'il fait est en bois, oui en BOIS, incroyable non ?
Allez voir son site, quel travail, c'est magnifique :
https://shiawasenahito.wordpress.com/category/%E3%81%9F%E3%81%B9%E3%82%82%E3%81%AE/
Aujourd'hui nous allons faire des madeleines pour retrouver le goût de l'enfance, j'en faisais avec Maman toujours pressée pas trop de temps, tant de choses à faire mes enfants mes chéris ...
C'était il y a si longtemps, pour les ingrédients nous faisions à l'à-peu-près comme elle disait un peu comme si ce mot n'en n'était qu'un seul : "Alapeuprès", c'est du moins comme cela que je l'entendais.
Quelquefois on se trompait sur les quantités, aujourd'hui pas question de cela je vais me référer au vieux livre de cuisine.
Je voulais faire un gâteau aux pommes à l'ancienne mais je n'ai pas tous les ingrédients pour ce faire, ce sera pour une autre fois.
Les recettes sont dans un vieux livre de cuisine, un livre de famille qui en a vu de toutes les couleurs, bien fatigué et qui se détache au dos, mais j'y tiens beaucoup.
J'ai hésité entre les madeleines et un quatre-quarts ... cette recette la je la connais par coeur, c'est vraiment la plus facile, mais bon plus facile c'est trop facile, donc des madeleines pour penser quelques minutes à Proust et les manger avec gourmandise les yeux fermés devant un thé parfumé ou un bon chocolat chaud ou froid.