Demain nous mangerons dehors.
20/02/2017 18:21 par perceptions
La journée d'hier fut très belle, à tel point que nous avons, je veux dire nos amis et nous, le midi nous avons pu manger dehors et trainasser jusqu'aux premiers frissons du soir.
Alors depuis samedi c'est une fourmilière dans la maison et dehors, oui il fera beau demain et oui on mangera certainement dehors, il faut déplacer la grande table carrée, pour 12 personnes au moins, qui pèse un âne mort, pauvre bête, tellement lourde qu'il faut être à 4 pour la déplacer, mais au moins elle ne s'envole pas au moindre coup de vent.
Donc les fourmis, aussi bien femelles que mâles, étaient aux fourneaux, perso j'aime faire des gâteaux, des tartes, j'ai aussi fait des petites gaufres en forme de cœur, les mômes adorent.
Le jardin a retenti des cris des enfants qui résonnaient contre la maison, ils ont fait des bulles de savon et les plus petits ont cueilli des fleurs, tiges courtes, pour chacun "Tiens c'est pour toi".
J'aime quand les amis arrivent et que tout s'anime, j'aime quand Tom prend sa guitare et chante du Dylan dans un anglais à vous écorcher les oreilles, il y met tout son cœur, heureusement qu'il a une belle voix, j'aime quand Nicolas l'accompagne de sa voix douce et j'aime surtout quand tout le monde se met à chanter.
Beaucoup de mes amis sont venus des nuages....
Love of my life - Queen - Traduction
Amour de ma vie, tu m'as fait mal
Tu m'as brisé le cœur et maintenant tu me quittes
Amour de ma vie, ne vois tu pas ?
Ramène-le , ramène-le
Ne me l'enlève pas
car tu ne sais pas
ce qu'il représente pour moi
Amour de ma vie, ne me quitte pas
Tu as dérobé mon amour, maintenant tu m'abandonnes
Amour de ma vie, ne vois-tu pas ?
Ramène-le, ramène-le
Ne me l'enlève pas
car tu ne sais pas
ce qu'il représente pour moi
Tu t'en souviendras
Quand cela sera du passé
Et quand tout sera rentré dans l'ordre
Quand je serais vieux
Je serai là, à tes côtés pour te rappeler
Combien je t'aime toujours, je t'aime toujours,
Vite, reviens vite
s'il te plait, ramène-le moi
car tu ne sais pas
ce qu'il représente pour moi
Amour de ma vie,
Amour de ma vie.
Lettre qu’une vieille tante envoie à sa nièce pour la conseiller après une rupture amoureuse.
Extraits :
Ma chère mignonne,
…Ma chérie, nous avons aux mains le plus terrible pouvoir qui soit : l’amour.
…L’homme, doué de sa force physique, l’exerce par la violence. La femme, douée du charme, domine par la caresse. C’est notre arme, arme redoutable, invincible, mais qu’il faut savoir manier.
…Sais-tu d’où vient notre vraie puissance ? Du baiser, du seul baiser ! Quand nous savons tendre et abandonner nos lèvres, nous pouvons devenir des reines.
… Crois-en mon expérience. D’abord n’embrasse jamais ton mari en public, en wagon, au restaurant. C’est du plus mauvais goût ; refoule ton envie. Il se sentirait ridicule et t’en voudrait toujours.
Méfie-toi surtout des baisers inutiles prodigués dans l’intimité. Tu en fais, j’en suis certaine, une effroyable consommation.
Ta vieille tante,
COLETTE.
Guy de Maupassant Contes divers (1882)
Non ce n'est pas banal, pas pour moi, j'ai ce décor devant chez moi et jamais les montagnes n'offrent le même décor, alors non pas banal du tout.
Hier nous avons pu rêvasser au soleil et faire des plans, sur la comète, dans notre tête, pour améliorer la longue allée qui mène à la maison, y planter des arbres pour qu'en été cela fasse un bel ombrage.
Parler aussi de la prochaine fête qui arrive bientôt, oui nous on aime les fêtes, et aussi songer à faire un parcours d'herbes pour nos poulettes.
Constater aussi que l'hortensia qui promettait d'être si beau n'a pas survécu aux longues semaines de gel. Constater aussi quelles fleurs, quelles plantes, à contrario, ont tenu durant cette même période et se dire que ce sont celles-là que nous multiplieront un peu partout dans le jardin, je demanderais des conseils à monsieur Bleu (oui c'est son nom) un voisin qui élève des lapins et qui a un jardin de rêve.
Alors être au soleil devant les Pyrénées ce sont des moments bénis que je n'échangerais pour rien au monde contre un appart à Paris ou ailleurs.
Carpe Diem
Toujours déçue par la piètre qualité des photos publiées par rapport à celles que j'ai sur mon PC
Hier quelqu’un m’a demandé quel mois es-tu née ? Je n’ai pas pu m’empêcher de dire « novembre » d’un air un peu triste, on ne peut pas dire novembre tout joyeux, pour moi c’est impossible ... par contre juillet on peut.
Je suis née dans le mois le plus déprimant que l’on puisse imaginer.
En novembre il ne reste quasiment pas de trace de l’automne avec ses belles couleurs, ses cuivres et tout ce qui se dit en parlant de la beauté de l'automne vous connaissez la chanson. Et enfin novembre ce n’est pas encore l’hiver tout blanc tout éclatant de beauté dans ses plus purs frissons Noël, Noël
Donc de mon point de vue novembre est bien sans conteste le mois le plus triste de l’année, peut-être que cela a contribué à développer mon imagination, et, peut être aussi mon aptitude à voir ce qui est beau quand d’autres y voient du banal, il faut bien occuper ces jours sans fin par quelque chose mais enfin j'ai plein de trucs à faire même les jours gris on peut tout à fait cohabiter avec soi-même et y trouver de la couleur !
Pour vous dire que tout n’est pas sombre.
* J'aime cette expression tout comme j'aime dire tout est lumineux
Il pleut enfin et je dois dire, pour être franche, que je ne suis pas toujours contente de la voir arriver, mais aujourd'hui je l'avoue, je suis ravie.
En effet ces dernières semaines n'ont été que froid intense et matins blancs givrés : casser chaque jour la glace pour l'eau des poules, bien couvrir les chevaux, même si la nuit ils sont à l'abri, ce sont des corvées dont nous nous passons bien.
Alors je dis oui enfin il pleut, et du coup il fait moins froid, je regarde par la fenêtre les petites flaques d'eau posées ça et là entre les herbes dans lesquelles les oiseaux s'ébrouent avec gaité, bref tout n'est que joie ce matin.
Quand je suis rentrée du jardin, j'ai vu là, juste sur lui, ce petit rayon de soleil...
Ce vieil ourson de famille, semble toujours sourire, il a toujours l'air heureux et il pose sur nous ses jolis yeux de verre.
Je me suis dit qu'il fallait fixer cet instant, cette mise en scène, cet éclairage éphémère, j'y voyais comme un signe de bienveillance, un tout petit signe du passé... je me contente de peu et j'y vois une étincelle de bonheur.
Cet ourson n'a pas la douceur, au toucher, de ceux d'aujourd'hui mais la sienne est cachée dans son petit cœur de paille.
Avec 4 poules les œufs s'enchainent bien plus vite qu'on pourrait le croire.
Pour les consommer dans l'ordre j'ai acheté ce porte-œufs en spirale très pratique.
Comme il ne faut pas garder les œufs au frigo pour une question de choc thermique, ce système s'avère très pratique.
Pas au frigo ?
Certains me diront qu'il faut mettre les œufs au frigo dans le bac prévu à cet effet, la question qu'il faut se poser est celle-ci : Où se trouvent les œufs quand on les achète au magasin ?
Ils sont dans des boîtes exposées sur les rayons, eh oui, donc pas de frigo pour les œufs.
Un renne blanc a récemment été repéré près de Malå en Suède.
Je voulais partager avec vous cette merveille.
Photo via nlsoy sur reddit