L'été continue ...
23/09/2018 05:16 par perceptions
Notre petite chatte Georgette et notre poule Matty se suivent et s'amusent ensemble, elles parcourent le jardin et parfois tombent sur la même proie, une sauterelle je l'ai vu et se partagent le jeu. Oui pauvre sauterelle !
Le soleil est encore là et nous profitons des beaux jours de l'été qui s'effiloche doucement...
La couleur a changé mais la température n'a pas vraiment changé. C'est étrange j'ai vraiment senti comme un changement d’un coup d’un seul. Pourtant le soleil est toujours là qui continue à nous écraser le corps, plisser les yeux et à nous ramollir l'esprit dès le matin, du soleil encore et encore... oh oui les tomates sont très belles et sucrées, merci bel astre !
Maintenant au contraire j'aimerais qu'il pleuve, une bonne pluie bien riche à la fois forte et douce et qui pénètre bien dans le sol ... et dire qu'au printemps j'en aurais pleuré de toute cette eau et là pfff...
Jamais contente, jamais !
J'ai repensé, comme dans un rêve, à cette chanson ancienne de Barbara "Pierre" où elle parle si joliment de pluie, allez l'écouter sur YouTube c'est un petit bijou*:
Il pleut,
Il pleut,
Sur les jardins alanguis,
Sur les roses de la nuit,
Il pleut des larmes de pluie,
Il pleut,
Et j'entends le clapotis,
Du bassin qui se remplit,
Oh mon Dieu, que c'est joli,
La pluie.
Et voila septembre, ouioui c'est bien toi et moi je suis toujours à chercher des subterfuges pour subsister à la chaleur, je ferme tout, j'isole tout, je reste sans bouger dès que je peux et puis il faut y aller, je n'ai pas que ça à faire quand même. Tout n'est pas perdu.
Bonne rentrée à tous !
* https://www.youtube.com/watch?v=0mE3Khf18W8
Les couleurs que nous créons, nous les humains, ne sont rien à côté de ce que la nature a déjà inventé bien avant nous.
Restons humbles.
Ils adorent être ensemble dans le même pré.
Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir !
Avec 5 poules nous avons beaucoup d’œufs, il faut parfois trouver des recettes pour les consommer de manière intelligente et gustative, je ne veux absolument rien gâcher car j'estime que ce sont de très beaux cadeaux que nous font nos poules.
Donc,
Quand il y a trop d’œufs, enfin trop quand même pas, il n'y en a jamais trop, voici mes deux recettes, je fais une entrée ou un dessert, soit des œufs au thon soit un flan aux œufs, deux recettes faciles et appréciées de tous.
Bon appétit !
Une libellule, petit être du soleil et de l'eau, dans cette belle journée sans voile, est venue se poser tout près de moi.
Le fait d'avoir une mare attire de jolis insectes, et des grenouilles qui chantent la nuit, à l'ombre fraiche il y a aussi des hérissons qui sortent le soir.
Oui on dirait bien que l'été est là, sous le soleil de plomb la libellule s'est envolée dans le dôme bleu du ciel, j'ai juste eu le temps d'admirer la mécanique extraordinaire de ses ailes.
Peut-on enfin espérer que l'été soit enfin là ?
Bel été à tous !